Demarche

Après des études universitaires, Yveline Donato-Defernez enseigne l’anglais au sein de l’Education Nationale puis devient professeur de Yoga après avoir suivi l’enseignement de l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest et de Jacques Thiébault.

Poursuivant sa quête personnelle et professionnelle elle entreprend une formation de psychothérapie avec l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO) fondée par Paul Boyesen. Elle exerce en cabinet privé depuis 2003 et continue régulièrement de se former à de nouvelles approches thérapeutiques :

Sa pratique se déploie autour de différents axes visant à permettre à la personne de découvrir et mobiliser en elle-même les ressorts du changement souhaité :

– Écoute et accompagnement permettant la découverte d’un espace de rencontre avec soi-même, alliant l’ancrage dans l’expérience vécue à l’ouverture au potentiel disponible.

– Travail avec les images (visualisations, rêves, dessins) pour contacter, explorer et relier différents aspects de soi-même et aborder la dimension symbolique.

– Approche énergétique (polarisations…) pour travailler sur les blocages et harmoniser.

– Approche psycho-corporelle (relaxation, mobilisation, toucher…) pour réveiller la mémoire du corps et la perception du mouvement de la vie en soi.

– Investigation analytique pour travailler sur le dégagement et le sens des messages et mécanismes de l’Inconscient, compris comme gardien de la fidélité à soi-même et guide vers l’unité intérieure, source d’équilibre et d’autonomie.

– Approche psychogénéalogique pour comprendre les enjeux transgénérationnels et faire la paix avec l’histoire personnelle et familiale.

– EMDR ou ICV pour intégrer des évènements douloureux ou perturbants et réduire leur impact sur la vie quotidienne en stimulant le processus naturel de guérison des traumatismes.

Le but de la démarche est d’apporter des outils pour permettre à la personne d’aller vers ses objectifs, qu’ils soient de :

– aborder les grandes questions relatives au sens de la vie, notamment lors des grands passages (naissance, adolescence, sexualité, parentalité, ménopause, vie professionnelle, accident, maladie, deuil, vieillissement…)

– clarifier une situation,

– mieux gérer ses émotions,

– se libérer d’une emprise,

– répondre à un questionnement identitaire,

– conquérir son autonomie,

– mieux assumer ses responsabilités,

– développer une meilleure relation avec soi-même et avec les autres.

 

© copyright 2018 . Tous droits réservés.